Paroisse Saint Pierre du Pays des Couleurs

Décès du père Pacôme Tche Sénou

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès du père Pacôme Tche Sénou, qui a été vicaire dans notre notre paroisse de 2021 à 2023.
Ci dessous, le communiqué du diocèse.
Une célébration en sa mémoire est aussi prévue dans notre paroisse, nous vous en informerons ultérieurement .
---------------------------------
Jean-Marc Eychenne, évêque de Grenoble-Vienne, les prêtres et les diacres du diocèse vous font part du décès du père Pacôme Tche Sénou, endormi dans l’espérance de la résurrection jeudi 21 décembre à l'âge de 46 ans dans la 11e année de son ordination.
Le corps va être rapatrié dans son diocèse de Côte d’Ivoire dans les jours qui viennent. En fonction de la date choisie pour les funérailles à San Pedro, une célébration sera proposée dans notre diocèse pour faire mémoire de ce prêtre et prier pour lui. Nous vous donnerons les précisions ultérieurement.
Ordonné prêtre en 2012
Son parcours :
2011-2013 : Vicaire à la Cathédrale Saint Pierre de San Pedro
2013-2014 : Vicaire à la paroisse Jésus Ouvrier de SOGB
2014-2016 : Vicaire à la paroisse Divine Miséricorde d’Okrouyo
2016-2017 : Vicaire à la Paroisse Saint André de Sassandra
2017-2018 : Administrateur de la Paroisse Saint André de Sassandra
2018-2019 : Formation sur la Nouvelle évangélisation dans le diocèse de Kiècle en Pologne
2019-2021 : Administrateur de la paroisse Notre-Dame d’Esparron
2021-2023 : Vicaire à la Paroisse Saint Pierre du pays des couleurs
2023 : Prêtre résident à la Paroisse Saint Paul de Toutes Aures
La communauté diocésaine porte dans la prière la mémoire de ce prêtre, rend grâce pour sa vie donnée au service de ses frères et le confie à la miséricorde de Dieu.