Paroisse Saint Pierre du Pays des Couleurs

Fraternités

Notre évêque nous invite a nous rassembler en paroisse en fraternité. (Voici le site du diocèse)

C’est un petit groupe de 6 à 10 personnes qui se réunissent environ une fois par mois, ou plus fréquemment si possible. Voici un exemple de déroulé de la rencontre :

- temps de prière commune

- lecture, médiation et échange à partir d’un texte de la Bible. (On peut prendre l’évangile du dimanche prochain). Prière à partir de ce texte.

- temps d’échange fraternel libre sur les faits marquants du mois, les joies et les peines de chacun.

C’est un moyen efficace pour vivre notre foi et vivre en fraternité au cœur de la paroisse

Vivre la fraternité entre croyants,écouter ensemble la parole de Dieu, êtres d'autentiques cellules de d'Eglise, participer de manière plus profonde et plus fraternelle à l'Eucharistie dominicale.....
Les fraternités, composées au minimum de deux ou trois personnes et n'excédant pas 10 personnes, ne sont pas des groupes bibliques ou des équipes liturgiques, mais une rencontre gratuite de Dieu dans sa parole et dans le frère.