Octobre, mois du Rosaire

Église St Symphorien de Morestel : chapelet du lundi au jeudi -18h30 ; les vendredis à 17h15 ;                les dimanches à 17h00.

Les samedis : chapelet à 17h45 avant la messe de 18h30 dans les églises concernées ( calendrier et dates ci- dessous à télécharger)

Pour animer un chapelet s'inscrire au 04 74 80 08 52 ; Les déroulements et une fiche explicative pour les animateurs sont à retirer à la maison paroissiale de Morestel. N'hésitez pas à vous lancer, tout est prêt, il suffit de suivre la fiche explicative, et tout ira bien !

Le rosaire est la prière qui m’a toujours accompagné dans la vie», a affirmé le pape François . «C’est aussi la prière des simples et des saints», a ajouté le pontife, «la prière de mon cœur».

Jean-Paul II à plusieurs reprises a redit la richesse de cette prière, ainsi dans cette homélie du 29 octobre 1978 : "Je voudrais, disait-il, attirer votre attention sur le Rosaire. [...] Le Rosaire est ma prière préférée. C'est une prière merveilleuse. Merveilleuse de simplicité et de profondeur.

Dans cette prière, nous répétons de multiples fois les paroles de l'Archange et d'Élisabeth à la Vierge Marie. Toute l'Église s'associe à ces paroles. Sur l'arrière-fond des Ave Maria défilent les principaux épisodes de la vie de Jésus Christ. Réunis en Mystères joyeux, douloureux et glorieux, ils nous mettent en communion vivante avec Jésus à travers le Cœur de sa Mère, pourrions-nous dire.

En même temps, nous pouvons rassembler dans ces dizaines du Rosaire tous les événements de notre vie individuelle ou familiale, de la vie de notre pays, de l'Église, de l'humanité : c'est-à-dire nos événements personnels ou ceux de notre prochain, et en particulier de ceux qui nous sont les plus proches, qui nous tiennent le plus à cœur."

C'est ainsi que la simple prière du Rosaire s'écoule au rythme de la vie humaine.

Octobre, mois du Rosaire