Neuvaine pour nos sœurs franciscaines de l'Immaculée Conception de Morestel

Publié par Paroisse St Pierre du Pays des Couleurs

Dates, lieux et horaires de la neuvaine

En cette année « St Joseph » proclamée par le pape François, les chrétiens sont invités à vivre une neuvaine accompagnés par St Joseph;
Sur notre paroisse, nous lui confions tout spécialement les sœurs franciscaines aujourd’hui âgées.
Depuis 1950, elles ont servi la population de notre région et de notre paroisse.
Nous les confions à l’intercession de St Joseph- et de Marie l’Immaculée Conception, leur Patronne - tous deux modèles de fidélité à Dieu, de service humble au quotidien, dans la simplicité et la confiance.
Nous demandons pour nos sœurs la grâce de se laisser éclairer, guider, aider… afin d’accomplir l’Œuvre de Dieu, dans leur situation d’aujourd’hui, quels que soient leur âge et leur état de santé.
Que la maison qu’elles habitent demeure un lieu de veille, de paix et d’accueil, témoin de l’amour du seigneur pour tous.
Avec elles , nous prions pour leurs sœurs, particulièrement celles de Côte d’Ivoire, qui sont aujourd’hui appelées à prendre leur    autonomie.
Nous prions aussi pour leur supérieure générale -Sr Petra- et son Conseil qui portent la charge de l’ensemble de leur congrégation, présente en plusieurs pays à travers le monde.
Que Joseph et Marie les aident à ajuster leur vie au Désir de Dieu ; et que de nouvelles vocations surgissent pour continuer son     Œuvre dans l’Esprit de St François d’Assise.
Avec elles , prions aussi pour toute l’Église. AMEN !