Publié par Paroisse St Pierre du Pays des Couleurs  - Catégories :  #Offrandes

Offrandes pour les messes, baptême, mariage, funérailles.

Le don des grands moments de la vie des catholiques

On appelle « casuel » la participation donnée lors d’un baptême, d’un mariage ou de funérailles. Cette contribution permet à votre paroisse de couvrir les frais occasionnés par l’ouverture de l’église lors de ces célébrations.

Comment et combien donner ?

Le montant de votre participation est laissé à votre appréciation. Néanmoins, l’Église propose des repères qui tiennent compte de la réalité des coûts.

• Pour un baptême, l’Église suggère une offrande d’un montant de 50 à 150 €.

• Pour un mariage, l’Église suggère une offrande d’un montant de 150 à 400 € ou correspondant à 5 % environ du coût du mariage.

• Pour des funérailles, l’Église suggère une offrande d’un montant de 150 à 300 €.

Que ceux qui le peuvent donnent plus, pour permettre à l’Église d’accueillir ceux qui donnent moins.

Le saviez-vous ?

Le terme casuel vient du mot « cas », pour désigner cette offrande que l’on fait au cas par cas, pour des cérémonies bien identifiées.