FOI ET LUMIERE

Publié par Paroisse St Pierre du Pays des Couleurs  - Catégories :  #Foi et Lumière

FOI ET LUMIERE

Une association hors du commun, autour de la personne ayant un handicap mental.

''Foi et Lumière est fondé sur la conviction que toute personne ayant un handicap est une personne à part entière et qu'elle en a tous les droits : droit à être aimée, reconnue et respectée dans son être et ses choix. Foi et Lumière croit que toute personne valide ou handicapée, est aimée de Dieu et que Jésus vit en elle." (Charte, II, 1)

Notre communauté Foi et lumière « SAINT PIERRE  les 4 chemins » est composée d' environ 25 personnes :  16 personnes handicapées, ainsi que les parents et amis.

Nous nous réunissons un samedi par mois à la salle St Augustin de Morestel, de 11h00 à 16h00 , pour un temps d'amitié, de partage, de prière et de fête.

Une fois par an nous nous retrouvons pour un weekend à l’extérieur : Ars, Monastère de Chalais...

Nous participons aussi, à chaque fois que cela est possible aux temps forts organisés par  la paroisse.

Vous  êtes, ou connaissez des parents d’enfants ou de jeunes handicapés, ou vous avez envie de consacrer quelques heures par mois pour accompagner notre groupe ?
 Faites-vous connaitre !

contact :  Isabelle Vuillemin : 07 86 90 78 27.

site Foi et Lumière international

Foi et Lumière, né au cœur de l’Église Catholique, est un mouvement œcuménique. Il est fondé sur la conviction que les personnes ayant un handicap mental ont été choisies par Dieu pour confondre les sages et les puissants. Son esprit est l’esprit de l’Évangile, l’esprit de compassion et d’accueil de la souffrance humaine.
Chaque communauté veut être insérée dans la paroisse ou les paroisses de ses membres. Foi et Lumière est le signe que les personnes les plus démunies et souvent les plus rejetées, sont au cœur de l’Église. Le mouvement se rattache au Conseil Pontifical des Laïcs au Vatican.

site Foi et Lumière international

Une communauté Foi et lumière est composée par :

Des personnes ayant un handicap mental,   leur famille,  des amis

un aumônier

Une communauté Foi et lumière c’est :

-Une communauté de rencontre, (1 fois par mois)  une communauté de fête , de célébration, de prière.

A la personne handicapée Foi et Lumière apporte :

•• La reconnaissance

•• La possibilité d’exercer ses dons

•• La joie de l’amitié

Aux parents et à la famille

•• Beauté intérieure de leur enfant

•• Relais pour d'autres parents

•• Soutien dans leur épreuve

Aux amis

•• Foi

•• Fidélité et écoute

•• Nouveau sens à sa vie