A Dieu , Père Richard Arciszewski

Publié par Paroisse St Pierre du Pays des Couleurs  - Catégories :  #Informations, #Vie paroissiale

Jeudi 10 septembre- 20h00- Église St Symphorien de Morestel

Messe d’action de grâce pour le Père Richard Arciszewski

suivie d’une veillée pour lui rendre hommage.

Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne, vous fait part du décès du père Ryszard ARCISZEWSKI, endormi dans l'espérance de la résurrection aujourd’hui le vendredi 31/07/2020 à l'âge de 58 ans et après 30 ans de sacerdoce. La célébration des obsèques aura lieu le mercredi 5 août à 10h à l’Eglise Saint Etienne de Saint Geoirs. .

La communauté diocésaine porte dans la prière la mémoire de ce prêtre et rend grâce pour sa vie donnée au service de ses frères et soeurs.

Richard avait reçu une greffe de moelle osseuse en janvier dernier pour lui permettre de faire face à une leucémie. Il s'est battu courageusement les derniers mois , et commençait à aller beaucoup mieux. Nous étions heureux d'avoir pu le voir à la messe chrismale.
Une infection brutale l'a emporté en quelques heures

Ordonné prêtre en 1990

Ministères exercés dans le diocèse

- 1991 Insertion pastorale à Saint-Maurice, Saint Martin d’Hères, avec les pères de La Salette.

- 1993 Nommé à la Communauté de Sainte Monique d’Echirolles

- 1997 Nommé au secteur de la Bièvre au service de la pastorale des jeunes.

Curé de Saint Etienne de Saint Geoirs et de Brezins

Incardination au Diocèse de Grenoble-Vienne

- 2001 Prêtre modérateur à la paroisse Saint Paul de Toutes Aures

- 2006 Prêtre modérateur à la paroisse Saint Luc Sud Grésivaudan

- 2008 Doyen Sud Grésivaudan

- 2016 Curé de Saint Pierre du Pays des Couleurs

- 2019 Arrêté pour raison de santé

En communion de prières avec sa famille et tous ses proches.