[Communiqué] Covid-19 confinement#2ème vague

Publié par Paroisse St Pierre du Pays des Couleurs  - Catégories :  #Confinement, #Informations

[ARRET DES CULTES] :

Communiqué de notre évêque Mgr Guy de Kérimel  le 8/11/2020

Mise à jour du  04/11/2020

‼️[ORGANISATION PASTORALE# CONFINEMENT ]

Voici les consignes pastorales pour notre paroisse, durant ce confinement.

- Plus de culte public à partir du mardi 3 novembre, jusqu’à nouvel ordre
-les funérailles sont célébrées dans les églises, avec maximum 30 personnes.
-les mariages sont possible avec 6 personnes.
-les baptêmes ne sont pas possibles (sauf en cas d’urgence)

La maison paroissiale : 🏠 fermée au public ❌
Un service minimum pour le standard  sera assuré le mardi de 9h00 à 12h00 ; les messages téléphoniques seront relevés 1 à 2 fois par semaine;
En dehors du mardi matin, nous contacter en priorité par mail pour une réponse rapide
accueil@stpierrepayscouleurs-paroisse38.fr

Églises ouvertes : 💒
Les églises ouvertes en temps normal le restent : n'hésitez pas à vous y arrêter lors d'une sortie pour prendre un temps de prière,
de recueillement...🙏

Messes dominicales :
Notre évêque Mgr Guy de Kerimel invite les fidèles à vivre des liturgies
domestique. Nous vous donnerons prochainement des outils pour le faire.

Dès le dimanche 1er novembre, à 12h15, et ce, pendant tous les dimanches du confinement, bénédiction du St Sacrement pour tous les habitants de notre paroisse du haut du clocher de Morestel par notre curé le Père Jean Marc. Nous pourrons tous nous unir ainsi par la prière depuis nos maisons.

Dans la mesure du possible, les homélies de chaque dimanche (après la Toussaint) vous seront envoyées par mail,  et seront postées en ligne sur ce site ou  sur notre page Facebook.
Nous vous proposerons aussi régulièrement des outils pour rester en lien, pour prier, vivre notre foi autrement.

✝️ Le père Jean Marc Goupil reste disponible, que ce soit pour une
confession, un temps d'écoute, une bénédiction...

Isabelle , LEME, reste disponible les mardis, jeudis et vendredis et peut se déplacer pour vos besoins éventuels ; n'hésitez pas à l'appeler; vous
pouvez la joindre également par le mail de la paroisse ;
elle transmettra vos demandes adressées au père Jean -Marc.

Prenez soin de vous ! 🙏
En union de prière,
le père Jean marc Goupil et l'équipe paroissiale

Plus que jamais l’église  besoin de vous !  pensez à l'appli "la quête"  pour votre offrande du dimanche, ou d'envoyer celle ci à la paroisse  ,  service économat.  (Chèque à l'ordre de la paroisse St Pierre du Pays des Couleurs)